09 72 60 83 40 - Appel gratuit

Autres pathologies :

L’humidité, coupable d’autres pathologies

Outre la mérule, l’humidité apporte d’autres maux comme d’autres champignons bois maison. Lors de notre visite, nous pourrons en effet identifier ses indésirables.

Le coniophore :

Le premier est un proche cousin de la mérule : le coniophore. Celui-ci s’installe dans les maisons qui présentent un taux d’humidité à plus de 40%. Il laisse une tâche plus claire sur le bois et ce dernier est ramolli. Le coniophore se distingue de sa cousine la mérule car il nécessite de plus d’humidité. Son mycélium est également moins épais.

Pourriture molle

La seconde famille de champignon bois maison sont les champignons de pourriture molle. Ceux-ci s’installent dans le bois gorgé d’eau. Ils laissent une teinte plus foncée sur le bois et cela donne une texture ramollie en surface.

Le dernier problème humidité qu’une maison mal ventilée et humide peut rencontrer est une infection du bois causés par les insectes. En effet, certains aiment les milieux humides : c’est notamment le cas des termites bois et autres xylophages comme les vrillettes et les capricornes. On peut également avoir des vers de bois.

Le dernier problème est l’humidité qui est souvent dû à une mauvaise ventilation. Cela engendre également une humidité ascensionnelle et il en résulte une remontée capillaire. L’humidité ascensionnelle possède 2 terrains de jeux : les matériaux de construction et les terrains imperméables.  Ce problème humidité maison est le plus souvent présent dans les maisons anciennes dont la date de construction est inférieure à 1960. En effet, celles-ci ne disposent pas de membrane d’étanchéité en plastique. L’humidité ascensionnelle apporte diverses dégradations dans l’habitation comme l’apparition de moisissures en bas des murs et de salpêtre. Les peintures peuvent cloquer et des éléments collés comme des plinthes ne tiennent pas.

Chez SURFAS-hygiène, nos techniciens maîtrisent parfaitement tout ce qui concerne les problèmes d’humidité maison. Lors de leur intervention, vous pourrez apprécier leur professionnalisme que ce soit pour l’analyse de vos hôtes indésirables (coniophore, vrillettes, capricornes,…) la mesure de l’humidité au sein de votre maison. Ils sont également compétents dans le traitement curatif et vous proposent un travail soigné.

Vous souhaitez un avis ou obtenir un devis gratuit ?  Tél. : 09.72.60.83.40