09 72 60 83 40 - Appel gratuit

La mérule et votre maison ne font pas bon ménage !

Attention à ne pas laisser s’installer l’humidité dans une maison, surtout quand on habite une région pluvieuse comme la Normandie et la Bretagne !  En effet, celle-ci risque d’inviter une de ses amies, la ​mérule. ​Elle apprécie certes l’humidité, le manque de lumière et la température entre 18 et 20°C.

Mérule

La ​mérule​ est un champignon très friand des boiseries domestiques comme la charpente, le plancher ou encore les escaliers. Vorace, elle peut également s’en prendre à d’autres matériaux de votre maison avec des dérivés de bois comme vos livres et les cartons. Côté bois, elle n’a pas de préférence et elle peut proliférer dans n’importe quelle essence de bois.

Cependant, sa propagation est rapide et peut provoquer de gros dégâts. En effet, la ​mérule se nourrit de la fibre du bois, ce qui le creuse et le fragilise. Ses victimes sont les habitations mal ventilées avec des infiltrations et les bâtiments laissés à l’abandon qu’elle peut faire écrouler si elle arrive à peupler l’ensemble du bâtiment.
L’​humidité dans votre maison​ et la présence de ​mérule​ ou de ​champignon bois peuvent avoir des conséquences sur la santé des occupants de la maison. Ces derniers peuvent en effet développer des allergies, de l’asthme et des pharyngites.

La ​mérule​ n’est pas évidente à voir dès le début car elle peut être dissimulée derrière l’isolation. Néanmoins quelques signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille.  La ​mérule laisse des traces blanches et mousseuses comme de la moisissure sur le bois : mais celles-ci prendront une teinte ocre avec le temps. Elle produit aussi des quadrillages sur le bois qu’elle a attaqué.

 

 

 

Si vous pensez qu’il y a un ​risque de mérule​ ou si tout simplement vous rencontrez des problèmes d’humidité dans votre habitation, faites appel à l’expertise de l’entreprise SURFAS. Ces professionnels vous feront profiter de leur œil aguerri pour déterminer si ce champignon bois maison est présent. Ils élaboreront pour vous un diagnostic d’hygiène de votre domicile avec les points les plus humides. Ils vous présenteront les solutions pour éradiquer la mérule afin de retrouver une maison saine.

Mérule

Nous vous proposons une offre complète pour le traitement de la Mérule, depuis l’analyse biologique, en passant par le traitement jusqu’à la prise en charge des travaux de réhabilitation du logement, isolation, ventilation. Véritable offre clé en main nous vous proposons la réhabilitation de votre logement comme à neuf.

Votre ​problème humidité maison​ ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Pour cela, SURFAS-hygiène s’engage à vous garantir un résultat optimal.

 

Notre offre complète, en 6 étapes

 

Identification du champignon

Repérage de la cause d’apparitions de la Mérule

Délimitation de la zone de traitement à effectuer selon un protocole certifié

Traitement de la zone infecté

Application d’un protocole curatif, ne permettant plus la réapparition de la Mérule ou autres parasites

Réhabilitation du logement suivant les zones traités (travaux de rénovation, cloisons, isolation, peintures, carrelages etc……)

Garantie :

Toutes les surfaces traitées sont garanties 5 ans

Vous souhaitez un avis ou obtenir un devis gratuit ?  Tél. : 09.72.60.83.40